top of page

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • Quand vais-je recevoir ma commande ? Quels sont vos délais de livraison ?
    Une fois votre commande validée et payée, nous vous livrons votre colis dans un délai entre 4 et 5 semaines jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) quel que soit le mode de livraison choisi. Attention, top chrono !
  • Y a-t-il des frais pour les retours ?
    Oui, les frais de retour sont à votre charge.
  • Comment puis-je passer ma commande en ligne ?
    Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur notre site, vous devez : 1/ Faire votre choix : - Cliquer sur le ou les produits de votre choix - Sélectionner la taille souhaitée dans annotation - Cliquer sur « Ajouter au panier » Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit : - Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier). - Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ». 2/ Valider votre commande : - Vous connecter : o C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ». o Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe. - Cliquer sur « Valider le panier » - Choisir votre mode de livraison - Choisir votre moyen de paiement - Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement » Le tour est joué !
  • Comment renvoyer mon article ou ma commande pour me faire rembourser ?
    1. Je me connecte à mon compte client internet 2. Dans la section « Mes commandes & Retours », je déclare mon retour, en sélectionnant la commande et le/les article(s) que je souhaite renvoyer. 3. Je glisse mes produits non portés, non lavés, non personnalisés, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette. J’ajoute le bon de livraison ou la facture (disponible sur mon compte client). Sinon, plus simplement, je peux aussi inscrire le numéro de commande à l’intérieur du colis. 4. J’adresse mon colis à : 123 Belette 2 rue Christophe Thivrier 42000 Saint-étienne 5. Je confie le colis au transporteur de mon choix et je l’affranchis (au tarif en vigueur). ? Je conserve précieusement mon numéro de suivi. 6. Et hop c’est fait ! Facile non ? Vous recevrez une confirmation, après réception de votre retour, par email et serez remboursé sous 30 jours.
  • Avec quels moyens de paiement puis-je faire mon shopping ?
    - Vos commandes passées peuvent être réglées par carte bancaire. Vous avez le choix entre : Si vous réglez vos achats par Visa ou Mastercard, la banque émettrice de votre carte de crédit vous demandera une identification. - Vous pouvez également régler vos achats par si vous possédez un compte PayPal.
  • Quels sont les tarifs de livraison ?
    - A la maison : 5,90 € en France métropolitaine uniquement (hors DOM TOM), Corse et Monaco. - En boutique Petit Bateau, c’est gratuit* soumis sous conditions - En relai : ce sera juste 3.90 €
bottom of page